La Villa est idéalement située en face d’Ajaccio, à 15 mn de l’aéroport, à un kilomètre du centre du village et des principaux commerces et activités.
Sur un terrain privé de 3000 m2, qui dispose d’un vaste parking pouvant accueillir plusieurs voitures, elle s’abrite à l’ombre de vieux pins maritimes, pour se protéger des ardeurs du soleil estival tout en profitant d’une vue exceptionnelle sur le golfe d’Ajaccio et les Iles Sanguinaires.
A quelques mètres au bout du jardin, des escaliers conduisent à la plage de sable, où vous pourrez profiter d’une eau chaude et cristalline caractéristique de la Corse et qui sera le point de départ de vos loisirs nautiques si vous le souhaitez.
Récemment rénovée et entièrement redécorée, le choix des matériaux a été dicté par une volonté d’adaptation à une situation en bord de mer.
Aluminium, acier inox, verre, cuir, « béton ciré » et teck ont été privilégiés et associés au granit d’origine, offrant un aspect contemporain à l’intérieur, sans verser dans un modernisme excessif et inconfortable.
Elle a ainsi conservé le charme d’une maison de famille qui possède son histoire et où l’on apprécie de se retrouver au calme et au frais après une journée de plage et de soleil …
La villa comprend :
– au RDC:
une grande chambre, lit double 160X200 cm, avec salle d’eau et toilettes privées,
2 autres chambres, une avec lit double 160X200 cm et l’autre équipée de 2 lits simples en 90X200 cm,qui se partagent une salle d’eau et un WC indépendant;
Les 3 chambres sont climatisées.
– à l’étage:
Une suite parentale avec salle de bain et toilettes privées, lit double 160X200 cm,
une grande chambre avec un lit double 160X200 cm, qui dispose d’un vaste placard-penderie et d’un coin bureau,
une salle d’eau et un WC indépendant.
Les 2 chambres sont climatisées.
Chaque niveau possède son séjour et sa cuisine, permettant éventuellement à 2 familles de partager des vacances en conservant une certaine indépendance.
Les 2 cuisines sont équipées chacune de four, table de cuisson, réfrigérateur-congélateur, lave-vaisselle…
L’équipement ménager complet pour 10 personnes est fourni, ainsi que le linge de maison et les serviettes de toilette et de plage.
La grande buanderie du RDC abrite 2 lave-linge, un sèche-linge et un réfrigérateur-congélateur supplémentaire ainsi que table et fer à repasser, aspirateur et réserve de linge…
La villa est entiérement rénovée:
électricité, plomberie, robinetterie, sanitaires, cuisines et gros électroménager, literie, menuiseries ( volets roulants électriques et baies vitrées coulissantes aluminium) sont récents
Elle est équipée de téléphone, connection internet ADSL, WIFI, TV, chaînes Canal Sat et Canal +, TNT, lecteur enregistreur DVD, HiFi.
CLASSEMENT 2013 4 ETOILES
Z

 

Vivez l'expérience

 

En louant la Villa, vous profiterez de la station balnéaire de Porticcio, distante de moins d’un kilomètre et qui offre tout ce dont un vacancier peut rêver, mais surtout vous bénéficierez d’une plage de sable quasi « privée », accessible par des escaliers au bout du jardin, et d’où vous pourrez même partir pour des excursions nautiques si vous disposez d’un bateau.
Vous n’aurez chaque jour que quelques marches à descendre pour prendre un bain, et, éventuellement, partir pour un tour de ski nautique, de « bouée » ou de « wake board », une partie de pêche à la ligne ou de chasse sous-marine ou tout simplement une promenade en mer, dans le golfe d’Ajaccio et ses criques sauvages.
Vous pourrez même envisager une escapade vers le Sud, à Bonifacio, ou vers le Nord, dans la réserve de la Scandola, domaine maritime protégé, au nord de Porto, des Calanches de Piana et de la célèbre baie de Girolata.
Là, dans quelques mètres d’eau, la totalité de la faune et de la flore de Méditérranée vous attend et il vous suffira d’un simple masque pour en profiter.
On peut aimer la mer ET la montagne: l’intérieur de l’île (Restonica, Pozzi, Corte…) n’a rien à envier à ses côtes.
Sauvage et authentique, il vous réserve des paysages magnifiques à chaque virage ( et les routes ne Corse n’en manquent pas !).
Mais vous pourrez aussi tout simplement bronzer sur la plage et savourer la lecture d’un bon livre…
Une petite faim, une petite soif ou plus simplement l’envie de retrouver un peu de fraîcheur ? Remontez les escaliers pour bénéficier d’une température idéale, à l’ombre de la terrasse et des pins parasols, dans un rez-de-chaussée ceinturé de murs de granit de 60 cm d’épaisseur.
Pour vos nuits, les matelas de première qualité et la climatisation des chambres vous assureront les meilleures conditions de repos.
Au passage, vous pourrez si vous le souhaitez, prendre une douche rafraîchissante dans la cabine d’extérieur, située en haut du grand escalier.
Une « sculpture » en bois flotté et câbles d’inox vous permettra de laisser sécher vos serviettes, maillots et affaires de plage.
Dans le jardin, un grand barbecue maçonné permet de faire cuire de grosses pièces de viande, tandis qu’une plancha à gaz est à votre disposition pour une cuisine estivale saine et savoureuse.

Dans les deux cuisines parfaitement équipées, vous pourrez laisser parler tous vos talents de chef !

La vue imprenable sur le golfe et la ville d’Ajaccio ainsi que les Iles Sanguinaires, flamboyantes au coucher du soleil, sera votre cadre quotidien et enchantera chacun de vos repas comme chacun de vos réveils.
Installés sur l’une des 2 terrasses, à l’ombre des vieux pins parasols, caressés par les brises thermiques de l’été,vous profiterez en famille et/ou entre amis d’un spectacle exceptionnel et toujours renouvelé.
Les parfums iodés de la mer toute proche et les fragrances du maquis se mêleront aux effluves des grillades de viandes et poissons sur le barbecue ou la plancha.
Un verre de Rosé du pays bien frais (ou de votre boisson préférée…) à la main, le bruit des glaçons qui s’entrechoquent et vous ne serez pas loin du bonheur parfait !

Trouver la meilleure période